Introduction

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a insisté ce vendredi 13 mars sur la fermeture des écoles, qui ne sont "pas des vacances". Si "tous les scénarios sont envisagés, ni le baccalauréat, ni les concours de grandes écoles ne devraient être annulés".
Les personnels de l’éducation nationale (y compris CPGE) attendent « dans les prochaines heures » des consignes et modalités pour continuer l’enseignement à distance (prudente).
Nous vous communiquerons tous les documents utiles via liens sur ce site si possible. Si certains ont des difficultés à récupérer des documents par Internet, prévenez-nous: il est prévu de pouvoir les déposer/récupérer au lycée (salle Simone Veil).

Dans l’immédiat, il est prévu pour lundi matin de « faire comme si »: les deux sujets seront mis en ligne à 8 h. Vous composez chez vous, comme normalement jusqu’à midi. Si possible, scannez votre copie à 12h pile et mailez-la moi.
Les copies seront corrigées et notées mais l’évaluation ne sera pas forcément portée dans la moyenne au cas où l’accès au numérique serait inéquitablement partagé. Pour ce qui est des cours, TD etc, les instructions suivront… au plus tard dès qu’on en aura (et très possiblement avant).

Un facteur rassurant: à en juger par les années précédentes, le dernier chapitre de maths est
relativement marginal pour ce qui est des écrits (sauf concours Centrale ou ENS), faisant rarement l’objet d’un sujet de problème — plutôt un exercice initial ou une partie de problème. On verra sous quelles modalités on peut procéder pour assurer la continuité des cours sous forme numérique. Pour lundi après-midi on peut envisager des recherches individuelles (ou en petit groupe) d’exos sur les équas diffs (il faut en faire). J’indiquerai ici sur quelle plate-forme vous pouvez poser des questions et échanger des réponses (entre vous et avec moi), c’est encore en débat.